TUTORIEL : STYLE D'ARC INSPIRÉ DE BRIDGERTON

Avez-vous pris le train de Bridgerton ? Si vous n'êtes pas encore familier avec l'émission à succès de Netflix (hé, nous comprenons si les drames d'époque britanniques ne sont pas votre truc !) Voici un récapitulatif ultra-rapide : situé à l'ère Regency, l'émission suit deux familles alors qu'elles naviguent à Londres. -société, et regorge de robes époustouflantes, de bijoux extravagants et, bien sûr, de coiffures impressionnantes.

Mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas là pour vous spoiler. Au lieu de cela, nous voulons vous montrer comment recréer un look de cheveux super mignon inspiré de la série, que nous savons que les fans et les non-fans vont adorer !

style de nœud inspiré de bridgerton

Ce style est totalement portable pour une tonne d'occasions différentes. Aucun cheveu Regency défiant la gravité ne semble ici. Au lieu de cela, ce style est super polyvalent et convient parfaitement aux occasions habillées, comme les mariages et les douches, mais il est également assez facile à combiner pour une activité décontractée d'une journée comme un brunch ou une excursion de shopping.

Prêt à essayer un nouveau look ? Regardez la coiffeuse en chef de DESIGNME, Amy Stollmeyer, nous montrer à quel point il est facile de recréer ce style d'arc inspiré de Bridgerton. Vous pouvez également trouver le pas à pas complet ci-dessous !

ÉTAPE PAR ÉTAPE

ÉTAPE 1 : PRÉPARATION

Une bonne préparation est la clé d'une coiffure réussie, nous vous recommandons donc de commencer par rafraîchir rapidement votre cuir chevelu et vos cheveux.

  • Commencez par un shampoing sec : Non seulement le shampoing sec est un énorme gain de temps, mais il restaure également le volume naturel des cheveux et ajoute un grain subtil pour faciliter tenant la coiffure. Il suffit de vaporiser sur les racines (à environ 20 cm) et de masser le cuir chevelu.
  • Appliquez une protection contre la chaleur : Puisque nous allons travailler avec un fer à friser, une protection contre la chaleur aux mi-longueurs et aux pointes est indispensable ! Ici, Amy a opté pour le traitement sans rinçage FAB.ME, car il aide également à hydrater les cheveux et à calmer les frisottis et les mèches rebelles.

ÉTAPE 2 : CRÉER DES VAGUES

  • Sectionnez vos cheveux en deux ou trois sections différentes (selon la densité de vos cheveux) et travaillez de la section du bas vers la section du haut.
  • À l'aide d'un fer à friser de 1 pouce, enroulez de plus petites mèches de cheveux autour du fer, dans la direction opposée au visage. Laissez environ 2 pouces des extrémités non recourbées.
  • Une fois vos boucles refroidies, utilisez un peigne à dents larges pour séparer les ondulations.

ÉTAPE 3 : STYLE

  • Séparez vos cheveux en deux sections : À l'aide de vos pouces, commencez par les tempes et tracez une ligne avec vos pouces, en les amenant à se rejoindre à l'arrière de la tête, juste sous la courbe de la tête Séparez soigneusement les sections.
  • Fixez votre poney supérieur. Vous pouvez d'abord le fixer avec un élastique transparent (c'est plus facile à contrôler) ou y aller directement avec une ceinture, un ruban ou une écharpe. Attachez d'abord pour fixer les cheveux, puis formez un nœud.

Voilà ! Un look simple et intemporel, parfait pour tous vos événements à venir. Vous avez essayé ce look ? Partagez-le avec nous en taguant @designmehair.


CONTINUER LA LECTURE...

.